CAMIONS
La gamme de véhicules commerciaux légendaires Ram offre des camions puissants, durables et écoénergétiques pour combler les besoins de votre entreprise en matière de véhicules. Des changements technologiques aux moteurs primés en passant par des cabines innovantes et confortables, les camions Ram sont prêts à relever le défi. Profitez de l’un de nos véhicules commerciaux polyvalents et fiables.

RAM 1500 2024
- Dégagement aux jambes à l’arrière le plus généreux de sa catégorie livrable en option
Basé sur les dernières informations disponibles sur la concurrence. Classe basée sur FCA US LLC Large Light Duty Pickups. - Meilleure gestion de l'espace utilitaire et polyvalence de l'espace utilitaire de sa catégorie
Basé sur les dernières informations disponibles sur la concurrence. Classe basée sur FCA US LLC Large Light Duty Pickups. - Système de gestion de chargement RamBoxMD exclusif dans sa catégorie
- Bacs de rangement dans le plancher exclusifs dans la catégorie
Basé sur les dernières informations disponibles sur la concurrence. Classe basée sur FCA US LLC Large Light Duty Pickups.

RAM 1500 CLASSIC 2023
- Moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VTT avec transmission automatique à huit rapports de série
- 305 ch et couple de 269 lb-pi de couple
- Capacité de remorquage pouvant atteindre 4 813 kg (10 610 lb)
- Charge utile maximale pouvant atteindre 875 kg (1 930 lb)

RAM 2500 HD 2024
- Rétroviseurs de remorquage télescopiques
- Commande de la direction de recul de la remorque, livrable en option
- Pages consacrées au remorquage (comprises avec les radios NAV)
- Système de rétroviseur numérique amélioré, livrable en option, avec intégration de caméra latérale

RAM 3500 HD 2024
- Capacité de remorquage au diesel jusqu’à 37 090 lb (16 824 kg)
- Couple moteur diesel phénoménal,
jusqu’à 1 075 lb-pi
En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l'équipement approprié. - Puissance du moteur à essence de série : 410 avec moteur HEMIMD V-8 de 6,4 L
En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab. - Capacité de carburant disponible la plus élevée de sa catégorie (280 L)
Selon les camions 250/2500 et 350/3500. Disponible sur les modèles Crew Cab seulement.

RAM CHÂSSIS-CABINE 2023
-
Capacité de remorquage pour un moteur diesel jusqu’à jusqu’à 15 944 kg (35 150 lb)
- Couple le plus élevé en classe 4 et 5 : 800 lb-pi à 1 500 tr/min, livrable en option
- Poids nominal brut combiné (PNBC) allant jusqu’à 19 504 kg (43 000 lb)
- Capacité du réservoir de carburant exclusif à sa catégorie atteignant 280 L (74 gallons américains)
Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. Selon les plus récents comparatifs publiés. - Le système de surveillance de la pression des pneus de remorque exclusif dans sa catégorie peut surveiller jusqu’à 6 pneus de camion et 12 pneus de remorque, dont 4 profils de remorque
Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. Selon les plus récents comparatifs publiés.
FOURGONS COMMERCIAUX
Choisissez le fourgon utilitaire adapté à votre entreprise. Le Ram ProMaster® 2024 est capable de répondre aux besoins de votre entreprise. Et lorsqu’il s’agit de la façon dont vous faites des affaires, faites-le correctement. Faites-le avec Ram.

RAM PROMASTERMD 2024
Repensé pour offrir une polyvalence et une durabilité exceptionnelles, le fourgon Ram ProMasterMD 2024 offre maintenant trois nouveaux modèles ProMaster : Tradesman, SLT et SLT+, volant et pare‑brise chauffants livrables en option, 19 options de configuration, y compris une configuration de toit très élevé livrable en option sur le fourgon utilitaire de 3,96 m (13 pi), trois empattements, quatre longueurs de véhicule et une porte arrière enroulable livrable en option, exclusive au segment, pour faciliter la manutention des bagages et des colis. La porte enroulable est conçue pour répondre aux temps d’utilisation élevés des clients professionnels et des livreurs, et est construite en aluminium anodisé pour optimiser le poids et la durabilité.
Le Ram ProMaster 2024 est doté du plus grand nombre de caractéristiques de sécurité jamais vues, dont l’alerte de collision avant à pleine vitesse, le freinage après collision, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul ParkViewMD avec quadrillage dynamique, un frein de stationnement électrique
- Moteur V6 280 chevaux le meilleur de sa catégorie et couple de 260 lb-pi
La classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). - Diamètre de braquage de 11 m (36,3 pi) le plus court de sa catégorie
La classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). - Avertisseur de vent traversier de série
Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. - Caractéristiques de sécurité comme l’alerte de collision avant, la surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière et le rétroviseur numérique exclusif à sa catégorie
Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.
-
CAMIONS RAM
RAM 1500 2024
Le Ram 1500 2024 prend la tête avec ses capacités de remorquage et de charge utile impressionnantes. Faisant partie de la gamme de camion la plus durable au CanadaLongévité selon des données compilées par IHS Automotive fournies par Polk sur les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2016, pour les années modèles 1988 à 2016 de la gamme complète de grands camions Ram, comparativement à celle des grands camions de la concurrence en service depuis 1988. , il offre également une gamme de solutions techniques et technologiques pour relever tous les défis qui se présentent.Le Ram 1500 2024 prend la tête avec ses capacités de remorquage et de charge utile impressionnantes. Faisant partie de la gamme de camion la plus durable au CanadaLongévité selon des données compilées par IHS Automotive fournies par Polk sur les véhicules en service au Canada en date du 1er juillet 2016, pour les années modèles 1988 à 2016 de la gamme complète de grands camions Ram, comparativement à celle des grands camions de la concurrence en service depuis 1988. , il offre également une gamme de solutions techniques et technologiques pour relever tous les défis qui se présentent. Le Ram 1500 accomplit le travail grâce à la combinaison ultime de capacités et de durabilité.- Dégagement aux jambes à l’arrière le plus généreux de sa catégorie livrable en option
Basé sur les dernières informations disponibles sur la concurrence. Classe basée sur FCA US LLC Large Light Duty Pickups. - Meilleure gestion de l'espace utilitaire et polyvalence de l'espace utilitaire de sa catégorie
Basé sur les dernières informations disponibles sur la concurrence. Classe basée sur FCA US LLC Large Light Duty Pickups. - Système de gestion de chargement RamBoxMD exclusif dans sa catégorie
- Bacs de rangement dans le plancher exclusifs dans la catégorie
Basé sur les dernières informations disponibles sur la concurrence. Classe basée sur FCA US LLC Large Light Duty Pickups.
RAM 1500 CLASSIC 2023
Le Ram 1500 Classic demeure l’un des camions préférés au pays. Avec sa puissance brute et ses compétences, chaque modèle de la gamme est doté d’un choix d’équipements de série et livrables en option conçus pour le confort et la commodité. Consultez les renseignements sur le véhicule en temps réel grâce à l’écran couleur de 7 po (17,7 cm) livrable en option intégré au groupe d’instruments.Le Ram 1500 Classic demeure l’un des camions préférés au pays. Avec sa puissance brute et ses compétences, chaque modèle de la gamme est doté d’un choix d’équipements de série et livrables en option conçus pour le confort et la commodité. Consultez les renseignements sur le véhicule en temps réel grâce à l’écran couleur de 7 po (17,7 cm) livrable en option intégré au groupe d’instruments. Restez connecté grâce au centre multimédia UconnectMD et à l’écran tactile. Profitez des ressources fonctionnelles intégrées à la console centrale, comme le centre média, la prise de courant de 12 V et le port USB, ainsi que le porte‑appareil. Le moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT avec transmission automatique à huit vitesses et suspension arrière multibras à ressorts hélicoïdaux sont de série sur le Ram 1500 Classic. Parmi les autres caractéristiques novatrices, citons le levier de vitesses électronique à sélecteur rotatif et les bacs de rangement dans le plancher. Avec un style à la hauteur de son caractère, le Ram 1500 Classic 2023 est le véhicule idéal pour le travail et le plaisir.- Moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VTT avec transmission automatique à huit rapports de série
- 305 ch et couple de 269 lb-pi de couple
- Capacité de remorquage pouvant atteindre 4 813 kg (10 610 lb)
- Charge utile maximale pouvant atteindre 875 kg (1 930 lb)
RAM 2500 HD 2024
Propulsé par un moteur V8 HEMIMD de 6,4 L, le Ram 2500 2024 développe 410 ch et 429 lb‑pi de coupleEn fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab. , de série. Son cadre en acier à haute résistance, sa variété de configurations de cabine et de caisse, sa suspension à ressorts arrière exclusive dans sa catégorie et ses rétroviseurs de remorquage facilitent l’attelage et le transport d’une remorqueEn fonction des camions 2500/250. .Propulsé par un moteur V8 HEMIMD de 6,4 L, le Ram 2500 2024 développe 410 ch et 429 lb‑pi de coupleEn fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab. , de série. Son cadre en acier à haute résistance, sa variété de configurations de cabine et de caisse, sa suspension à ressorts arrière exclusive dans sa catégorie et ses rétroviseurs de remorquage facilitent l’attelage et le transport d’une remorqueEn fonction des camions 2500/250. . La cabine est confortable et spacieuse avec des rangements sécurisés, des haut‑parleurs Harman KardonMD de 750 W de qualité supérieure et une suppression active du bruit. Le Ram 2500 2024 offre luxe et confort tout en étant assez robuste pour accomplir toutes les tâches qu’on lui confie.- Rétroviseurs de remorquage télescopiques
- Commande de la direction de recul de la remorque, livrable en option
- Pages consacrées au remorquage (comprises avec les radios NAV)
- Système de rétroviseur numérique amélioré, livrable en option, avec intégration de caméra latérale
RAM 3500 HD 2024
Le Ram 3500 HD 2024 suit les traces de son prédécesseur avec une durabilité et des capacités extraordinaires. Il permet un remorquage diesel d’une capacité maximale de 16 824 kg (37 090 lb) et d’une charge utile lourde pouvant atteindre 3 484 kg (7 680 lb)En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l'équipement approprié. .Le Ram 3500 HD 2024 suit les traces de son prédécesseur avec une durabilité et des capacités extraordinaires. Il permet un remorquage diesel d’une capacité maximale de 16 824 kg (37 090 lb) et d’une charge utile lourde pouvant atteindre 3 484 kg (7 680 lb)En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l'équipement approprié. . Le moteur CumminsMD Turbo Diesel I6 continue à fournir un couple de 1 075 lb‑pi sous forme de puissance élevéer48, tandis que d’autres caractéristiques comme les rétroviseurs télescopiques de la remorque, les mises à niveau du système de caméra de vision panoramique de la remorqueCe système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. , et un filtre de biotraitement N95+ de série rendent la vie avec le Ram 3500 plus pratique, plus sûre et plus productive.- Capacité de remorquage au diesel jusqu’à 37 090 lb (16 824 kg)
- Couple moteur diesel phénoménal,
jusqu’à 1 075 lb-pi
En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. Avec l'équipement approprié. - Puissance du moteur à essence de série : 410 avec moteur HEMIMD V-8 de 6,4 L
En fonction des camions 2500/250 et 3500/350. 370 chevaux sur les modèles 3500 Mega Cab. - Capacité de carburant disponible la plus élevée de sa catégorie (280 L)
Selon les camions 250/2500 et 350/3500. Disponible sur les modèles Crew Cab seulement.
RAM CHÂSSIS-CABINE 2023
Les camions à châssis-cabine Ram 3500, 4500 et 5500 sont les références en matière de compétences de la marque Ram Commercial dans quatre catégories distinctes de prix et de poids brut du véhicule (PBV).p>Les camions à châssis-cabine Ram 3500, 4500 et 5500 sont les références en matière de compétences de la marque Ram Commercial dans quatre catégories distinctes de prix et de poids brut du véhicule (PBV). Les châssis-cabines Ram 3500, 4500 et 5500 représentent les classes de PBV 3, 4 et 5. Ram propose également un châssis-cabine unique de classe 2, un PBV de 4 536 kg (10 000 lb). En 2023, le châssis‑cabine offre de nouvelles options technologiques évoluées en matière de remorquage, comme un ensemble de rétroviseurs numériques en mode remorquage, un système de caméra panoramique de remorque et une caméra sans fil en mode remorquageCe système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. .-
Capacité de remorquage pour un moteur diesel jusqu’à jusqu’à 15 944 kg (35 150 lb)
- Couple le plus élevé en classe 4 et 5 : 800 lb-pi à 1 500 tr/min, livrable en option
- Poids nominal brut combiné (PNBC) allant jusqu’à 19 504 kg (43 000 lb)
- Capacité du réservoir de carburant exclusif à sa catégorie atteignant 280 L (74 gallons américains)
Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. Selon les plus récents comparatifs publiés. - Le système de surveillance de la pression des pneus de remorque exclusif dans sa catégorie peut surveiller jusqu’à 6 pneus de camion et 12 pneus de remorque, dont 4 profils de remorque
Selon les châssis-cabines classiques des classes 3 à 5. Selon les plus récents comparatifs publiés.
RAM PROMASTERMD 2024
Le Ram ProMaster 2024 est doté du plus grand nombre de caractéristiques de sécurité jamais vues, dont l’alerte de collision avant à pleine vitesse, le freinage après collision, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul ParkViewMD avec quadrillage dynamique, un frein de stationnement électriqueCe système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. , la détection de somnolence et l’aide au stationnement parallèle/perpendiculaire livrable en option. Il offre les capacités industrielles attendues d’un moteur V6 PentastarMC avec une transmission à neuf vitesses, une capacité de remorquage pouvant atteindre 3 134 kg (6 910 lb), une capacité de charge utile pouvant atteindre 2 123 kg (4 680 lb) et un système de traction avant exclusif dans sa catégorieLa classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). . Il est également conçu pour le transport, grâce à sa hauteur de plancher de chargement la plus basse de sa catégorie, sa largeur de chargement de 1 920 mm (75,6 po) et sa capacité de chargement de 13 110 L (463,0 pi3). En plus de ses performances, de son espace et de ses capacités, le Ram ProMaster est également le fourgon utilitaire à toit élevé le plus polyvalent au CanadaLa classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). .Repensé pour offrir une polyvalence et une durabilité exceptionnelles, le fourgon Ram ProMasterMD 2024 offre maintenant trois nouveaux modèles ProMaster : Tradesman, SLT et SLT+, volant et pare‑brise chauffants livrables en option, 19 options de configuration, y compris une configuration de toit très élevé livrable en option sur le fourgon utilitaire de 3,96 m (13 pi), trois empattements, quatre longueurs de véhicule et une porte arrière enroulable livrable en option, exclusive au segment, pour faciliter la manutention des bagages et des colis. La porte enroulable est conçue pour répondre aux temps d’utilisation élevés des clients professionnels et des livreurs, et est construite en aluminium anodisé pour optimiser le poids et la durabilité.
Le Ram ProMaster 2024 est doté du plus grand nombre de caractéristiques de sécurité jamais vues, dont l’alerte de collision avant à pleine vitesse, le freinage après collision, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la caméra de recul ParkViewMD avec quadrillage dynamique, un frein de stationnement électrique
Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. , la détection de somnolence et l’aide au stationnement parallèle/perpendiculaire livrable en option. Il offre les capacités industrielles attendues d’un moteur V6 PentastarMC avec une transmission à neuf vitesses, une capacité de remorquage pouvant atteindre 3 134 kg (6 910 lb), une capacité de charge utile pouvant atteindre 2 123 kg (4 680 lb) et un système de traction avant exclusif dans sa catégorieLa classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). . Il est également conçu pour le transport, grâce à sa hauteur de plancher de chargement la plus basse de sa catégorie, sa largeur de chargement de 1 920 mm (75,6 po) et sa capacité de chargement de 13 110 L (463,0 pi3). En plus de ses performances, de son espace et de ses capacités, le Ram ProMaster est également le fourgon utilitaire à toit élevé le plus polyvalent au CanadaLa classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). .- Moteur V6 280 chevaux le meilleur de sa catégorie et couple de 260 lb-pi
La classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). - Diamètre de braquage de 11 m (36,3 pi) le plus court de sa catégorie
La classe est définie en fonction des grands fourgons commerciaux (classe 2). - Avertisseur de vent traversier de série
Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision. - Caractéristiques de sécurité comme l’alerte de collision avant, la surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière et le rétroviseur numérique exclusif à sa catégorie
Ce système est axé sur la commodité et ne remplace ni la vigilance ni les interventions du conducteur. Le conducteur doit en tout temps surveiller la circulation et être prêt à intervenir pour éviter toute collision.
- Dégagement aux jambes à l’arrière le plus généreux de sa catégorie livrable en option
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Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût d'emprunt et les frais de crédit totaux varieront en fonction du paiement de l'acompte ou de l'échange. Sur approbation de crédit sur les livraisons au détail éligibles. Les détaillants peuvent vendre moins cher. Consultez votre détaillant pour tous les détails. L'APR (le cas échéant) est le taux d'intérêt effectif qui comprend l'argent du consommateur auquel les clients de financement à taux inférieur renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour plus de détails sur l'offre, cliquez ici. Loi sur la taxe sur les articles de luxe. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada.
Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec), les frais d'enregistrement de privilège (jusqu'à 75,75 $, y compris les frais d'agent d'enregistrement, le cas échéant, et qui sont dus à la signature), ou la surtaxe de luxe (le cas échéant. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est basée sur le prix du concessionnaire qui N'INCLUT PAS la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Le prix du concessionnaire comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la taxe sur les produits de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), les frais de climatisation fédéraux et les frais d'écoprélèvement applicables moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Taxes, assurances, immatriculation, permis, frais d'administration du détaillant, droits sur les pneus neufs (au Québec), et la surtaxe de luxe (le cas échéant) non incluse. Votre concessionnaire peut imposer une surtaxe de la taxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe de luxe sera calculée sur la base du prix de vente négocié final du véhicule (avant les taxes applicables) et représentera le moindre de : (i) 10 % du prix de vente du véhicule ; ou (ii) 20 % du prix de vente négocié final qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.