Nouvelles | Service d’exploitation des parcs de Fiat Chrysler Automobiles Canada

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NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

LA VOIE VERS UN AVENIR PLUS VERT EST LÀ ALORS QUE STELLANTIS PROGRESSE VERS UN PARC DE VÉHICULES ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE

Dans le cadre de sa mission d’être la marque de VUS la plus verte sur terre, Stellantis gagne du terrain et construit son portefeuille de véhicules hybrides haut de gamme.

Avec la première mini-fourgonnette à offrir à la fois des groupes propulseurs à essence et électriques, la Chrysler Pacifica Hybrid offre la consommation la plus avantageuse de sa catégorieSelon les données de WardsAuto pour le segment des voitures grandes ou standard et les cotes de consommation de carburant d'ÉnerGuide. Testées selon les méthodes d'essai du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier en fonction des habitudes de conduite et d'autres facteurs. Consommation de 12,4 L/100 km (23 mi/gal) en ville et de 7,8 L/100 km (36 mi/gal) sur route pour la Chrysler 300 à propulsion avec moteur V6 PentastarMC 3,6 L à VVT et transmission automatique à 8 vitesses. Cotes de consommation de carburant de 2020 d'ÉnerGuide non publiées.Consultez votre concessionnaire pour en savoir plus sur ÉnerGuide. avec 2,7 Le/100 km ou 105 mi/gale pour la conduite en ville. Elle vous procure une autonomie en mode tout électrique de 51 km et une autonomie totale combinée de 835 km.

Le modèle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable est un produit d’innovation électrique novatrice. Propulsé par un système 4x4 acclamé, ses compétences exceptionnelles sont accompagnées d’une technologie écologique. Le tout nouveau Grand Cherokee 4xeL'autonomie en mode électrique est évaluée selon les cotes combinées de consommation de carburant estimation des fabricants, la charge maximale de la batterie et le mode hybride. L'autonomie est évaluée selon les cotes combinées de consommation de carburant estimation des fabricants, la capacité du réservoir de carburant, la charge maximale de la batterie et le mode hybride. L'autonomie réelle peut varier selon les habitudes de conduite et d'autres facteurs. , le plus capable de faire du 4x4 et le plus durable, offre une conception et un comportement dynamique inégalés. Équipé d’un moteur turbo de 2 L pour véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) avec un bloc-batterie au lithium-ion de 17 kWh, il offre une autonomie pouvant atteindre 42 km en mode tout électrique et une autonomie totale pouvant atteindre 761 kmSelon les estimations les plus récentes du constructeur avec une batterie entièrement chargée. L'autonomie réelle de carburant peut varier. .

Jeep est synonyme de liberté et d’aventure depuis plus de 80 ans. Sur le point de réaliser notre vision globale de la liberté zéro émission, la marque emblématique a récemment annoncé le lancement de son premier VUS entièrement électrique au début de l’an prochain. Dans le cadre de ce mandat mondial d’électrification, tous les VUS de marque Jeep offriront une variante électrifiée d’ici 2025.

Stellantis ouvre une nouvelle ère de technologie novatrice, de compétences 4x4 évoluées et d’électrification pour ceux qui recherchent des aventures extraordinaires et un silence quasi complet.

STELLANTIS ET LG ENERGY SOLUTION VONT INVESTIR PLUS DE 5 MILLIARDS DE DOLLARS CANADIENS DANS UNE COENTREPRISE POUR CONSTRUIRE LA PREMIÈRE USINE DE PRODUCTION DE BATTERIES LITHIUM-ION À GRANDE ÉCHELLE AU CANADA

Ontario, Canada, le 23 mars 2022 – Stellantis N.V. et LG Energy Solution (LGES) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu les accords définitifs visant à implanter la première usine de batteries à grande échelle pour véhicules électriques au Canada. La coentreprise produira des cellules et des modules de batteries lithium-ion de pointe afin de répondre en grande partie aux exigences de production des véhicules Stellantis en Amérique du Nord.

La coentreprise investira plus de 5 milliards de dollars canadiens (4,1milliards de dollars américains) et pour établir ses activités, avec notamment la création d’une toute nouvelle usine de batteries à Windsor, en Ontario, Canada Les travaux de construction devraient débuter cette année pour un lancement de production prévu au premier trimestre 2024.

L’usine d’une capacité annuelle de production supérieure à 45 gigawatt-heure (GWh) créera environ 2 500 nouveaux emplois à Windsor et dans les environs. Les autorités municipales, provinciales et fédérales du gouvernement canadien soutiendront pleinement la coentreprise.

A travers ce choix d’implantation de leur usine à Windsor, Ontario, capitale canadienne de l’automobile, Stellantis et LG Energy Solution espèrent que ce site servira de catalyseur pour la mise en œuvre d’une solide chaîne d’approvisionnement de batteries dans la région. Le Canada s’engage à mettre en place un vaste écosystème local de batteries en s’appuyant, entre autres, sur son statut de leader mondial dans la production d'électricité issue d’énergies renouvelables.

« Notre coentreprise avec LG Energy Solution est une nouvelle étape majeure dans la réalisation de notre objectif d’électrification dans la région, visant à atteindre 50% des ventes de véhicules électriques aux États-Unis et au Canada à l’horizon 2030 », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Nous remercions les administrations municipale, provinciale et fédérale pour leur soutien et leur engagement à aider à positionner le Canada en tête de la production de batteries pour véhicules électriques en Amérique du Nord. »

« Stellantis est le plus grand employeur de Windsor où il a une riche histoire. Chrysler y a débuté son activité 1925 en employant des générations de travailleurs de WindsorEssex. Avec cette annonce, nous assurons l'avenir de milliers de travailleurs locaux supplémentaires et sécurisons l'emplacement stratégique de Windsor pour l'avenir des véhicules électriques au Canada. Alors que le monde se tourne vers les véhicules électriques, Windsor accueillera bientôt l'usine de fabrication de batteries qui les alimenteront » – Drew Dilkens, Maire de Windsor

Dans le cadre de son Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis a annoncé vouloir vendre 5 millions de voitures électriques (BEV) par an dans le monde d’ici 2030 (100 % des ventes de véhicules particuliers en Europe et 50 % des ventes de véhicules particuliers et de picks up aux États-Unis). Stellantis compte également augmenter de 140 GWh sa capacité d’approvisionnement en batteries pour atteindre environ 400 GWh, avec cinq gigafactories prévues et des contrats d’approvisionnement complémentaires.

Cela inclut le PDSF de base, les remises offertes, les options, l'écoprélèvement, la destination, la taxe fédérale sur la climatisation et les ajustements entrés (acompte, valeur de reprise et montant qui reste à payer sur le véhicule échangé).

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les versements estimés sont calculés selon le « montant net », qui représente le prix « à partir de » plus les frais de transport (de 1 895 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation et les frais d'écoprélèvement applicables. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le montant net n'inclut pas les taxes, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Location à bas kilométrage limité à 18 000 km par an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD, et à 16 000 km par an pour les véhicules Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En Ontario, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, en Alberta, au Manitoba et au Québec, le prix du concessionnaire comprend les frais de transport, la taxe sur la climatisation, les frais des Conseils ontarien et albertain du commerce des véhicules automobiles, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire. Il exclut les taxes, les frais d'immatriculation, les primes d'assurance et les droits sur les pneus neufs (au Québec). Dans les provinces maritimes et les territoires, le prix du concessionnaire peut ne pas comprendre les frais de transport (1 895 $), la taxe sur la climatisation, la taxe sur les pneus, les frais d'administration et les autres frais du concessionnaire, et exclut les taxes, les frais d'immatriculation et les primes d'assurance. Le prix et les offres peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent être inexacts. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) moins les remises en vigueur accordées par le constructeur et qui permettent au concessionnaire de vendre à prix moindre. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Taxes, frais de transport, primes d'assurance, frais d'enregistrement et d'immatriculation, frais d'administration du concessionnaire et droit sur les pneus neufs (au Québec) en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.