Technologie Stellantis | Stellantis Canada

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Vue de l’intérieur d’un prototype depuis le siège passager arrière droit, avec vue sur un paysage urbain. Vue de l’intérieur d’un prototype depuis le siège passager arrière droit, avec vue sur un paysage urbain.

TECHNOLOGIE STELLANTIS
Changer la façon dont le monde se déplace

Prototype illustré. Non disponible à la vente.

CONSTRUIRE AUJOURD’HUI L’AVENIR DE LA MOBILITÉ

Stellantis s’efforce de réimaginer la mobilité comme nous la connaissons aujourd’hui et d’établir de nouvelles références dans un secteur qui évolue rapidement. Façonner l’avenir de la mobilité, c’est proposer des produits et des solutions innovants qui répondent aux besoins toujours en évolution de nos clients.

Grâce à une gamme de technologies intégrées, nous nous efforçons de répondre à tous les types de besoins en matière de transport avec des véhicules qui sont à la fois attrayants et abordables pour les clients du monde entier, tout en offrant la possibilité de réduire les émissions de CO2 à l’échappement.

Gros plan de la technologie de Nauto dans une voiture.

STELLANTIS ET NAUTO – LA SÉCURITÉ DES PARCS AU PREMIER PLAN

Exploitez la puissance de l’intelligence artificielle prédictive et préventive pour contribuer à rendre nos routes plus sécuritaires.

Notre partenariat avec Nauto apporte un système de sécurité prédictif optimisé par l’IA à votre parc tout en préservant la vie privée de vos conducteurs. Une caméra à double orientation, des capteurs externes, des comptes d’IA prédictive dans le véhicule, des alertes en temps réel dans le véhicule et bien plus encore aident vos conducteurs à prévenir les collisions à la source.

ÉLECTRIFICATION

Nous sommes en pleine phase d’exécution de notre projet d’électrification et nous nous employons activement à changer la façon dont le monde se déplace.

Notre cap est fixé. D’ici la fin de la décennie, nous visons à ce que 100 % des ventes en Europe et 50 % des ventes en Amérique du Nord soient des véhicules électriques à batterie (VEB)Les véhicules électriques à batterie (VEB) sont des véhicules entièrement électriques offrant une conduite sans émissions et des performances puissantes sans avoir recours à des combustibles fossiles.. En outre, nous prévoyons de proposer plus de 75 modèles de véhicules électriques à batterie et d’atteindre des ventes annuelles mondiales de VEB de 5 millions d’unités d’ici 2030.

Rendu d’un prototype.
Véhicule concept présenté.
Représentation de la technologie des piles à combustible à hydrogène.

TECHNOLOGIE DE PILES À COMBUSTIBLE À HYDROGÈNE

Les piles à combustible à hydrogène sont très prometteuses en tant que prochaine technologie de propulsion sans émission, en particulier pour nos clients du secteur des véhicules utilitaires légers (VUL).

Stellantis développe une solution zéro émission à pile à combustible à hydrogène qui espère répondre aux attentes des clients de véhicules utilitaires légers qui ont besoin d’un véhicule électrique offrant une autonomie exceptionnelle et un ravitaillement rapide sans compromettre la charge utile et la capacité de remorquage.

VÉHICULES INTELLIGENTS

Les logiciels sont à l’origine d’une transformation sans précédent de l’industrie automobile, qui intégrera progressivement une mobilité souple et personnalisée dans notre vie quotidienne.

Stellantis dispose d’une stratégie logicielle complète qui lui permet de réinventer la manière dont les véhicules sont conçus, élaborés et utilisés. Cela nous permet de transformer les solutions de mobilité que nous proposons, en les rendant encore plus centrées sur le client et connectées.

Wrangler Rubicon 4xe 2024 garé, phares allumés, dans l'allée d'une maison alors qu'il est branché sur une station de recharge domestique pour véhicules électriques.
Grand Cherokee L 2024 roulant sur une route avec des montagnes, des arbres et un ciel nuageux au loin.

CONDUITE AUTONOME

Stellantis développe des solutions de conduite autonome de niveau 2 pour la route, et nombre de nos véhicules sont déjà équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC) innovants.

Sur cette base, nous travaillons avec des partenaires technologiques de premier plan sur de nouvelles avancées en matière d’automatisation afin d’offrir à nos clients une mobilité plus sécuritaire.

« FREE2MOVE »

Les analyses basées sur les données influencent la façon dont nous utilisons nos véhicules, et Stellantis offre une gamme de solutions de pointe pour améliorer l’efficience de l’ensemble de notre parc.

En partenariat avec « Free2Move », nous créons des liens plus étroits entre les clients, leurs véhicules et leurs entreprises. Soyez aux commandes de vos analyses grâce à une plateforme Web intuitive.

Gros plan d’un Ram ProMaster VEB en charge à côté d’une borne de recharge.

Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.

L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret [2 095 $ à 2 795 $], la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.

Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport (de 2 095 $ à 2 795 $), la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.